Lancement du premier Salon international d’écriture

Passionnée d’écriture depuis l’enfance et professionnelle de l’écriture (journaliste et auteur-écrivain), je prépare depuis près de 9 mois un Salon international de l’écriture qui se déroulera en Suisse, dans la commune d’Echichens, du 2 au 4 mars 2017.

J’ai laissé cette idée mûrir en moi pendant plusieurs années, avant de décider de la concrétiser, avec l’aide d’une équipe de bénévoles enthousiastes.

Le but de ce salon?

Réunir au sein d’une même manifestation divers professionnels de l’écriture qui oeuvrent dans l’ombre et dont la priorité n’est pas la publication de livres.

Ils sont par exemple rédacteurs, écrivains publics, journalistes, graphologues, calligraphes, graphothérapeutes ou animateurs d’ateliers dans le domaine de l’écriture.

Il ne s’agit donc pas d’un nième salon du livre.

Notre objectif est en effet de mettre en lumière des métiers de l’écriture dont on ne parle pas ou peu et de permettre non seulement à ces professionnels de faire leur promotion par ce biais, mais aussi de susciter des réflexions autour de cette thématique.

Ce salon, certes ambitieux mais unique en son genre, est chapeauté par une association à but non lucratif, l’association SylMa qui a vu le jour en janvier 2016.

Celle-ci a été créée pour organiser des événements liés à l’écriture, dont ce premier Salon international de l’écriture.

Les participants au salon peuvent y tenir un stand pour promouvoir leurs activités, mais également proposer des ateliers d’écriture ou intervenir oralement. Par ailleurs, différentes animations et activités seront organisées, telles que des conférences, des débats, des zones de rencontres et des expositions.

Vous trouverez une présentation complète de notre manifestation unique en son genre sur notre site Internet : www.salonecriture.org.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire