Mes textes désormais sous forme d’e-book

J’ai le plaisir de vous annoncer que mes nouvelles publications paraîtront désormais également sous forme d’e-book en parallèle aux versions audio. Ainsi par exemple, vous pouvez vous procurer sur mon site dès aujourd’hui « L’enfant du monde » en livre numérique. Vous pourrez donc sans problème le lire sur votre liseuse, votre tablette ou ipad, et même sur votre i-phone.

De la lecture en ligne à l’e-book

Il y a dix ans, vous pouviez certes lire mes contes en ligne. Depuis, la technologie a fortement progressé. Les livres numériques étant de plus en plus en vogue, j’ai donc décidé de me mettre au goût du jour. D’aucuns me diront qu’un e-book n’est guère plus qu’un document en pdf…

Certes, si sur ordinateur portable, c’est l’un des formats les plus utilisés, il en existe d’autres qui sont optimisés pour les tablettes et les liseuses. Ne croyez pas que je suis une pro de la technologie, c’est mon éditeur, Rama, qui l’est – c’est d’ailleurs lui qui m’a expliqué une ou deux choses à ce propos et je l’en remercie. Mais, comme je suis curieuse, j’ai fait mes propres recherches sur Internet que je vais partager avec vous.

Des formats optimisés

J’ai donc découvert que le format Epub, sous lequel vous pourrez télécharger «L’enfant du monde», est celui qui permet une lecture optimisée pour toutes les liseuses, les tablettes tactiles et les smartphones, à l’exception de la liseuse Kindle d’Amazon qui a son propre format (le mobi, format aussi disponible pour mes livres).

Qu’est-ce à dire? Cela signifie par exemple que la taille du texte et la mise en page s’adaptera automatiquement à la taille de votre appareil, qu’il vous sera aussi possible d’agrandir ou de diminuer la taille du texte selon votre envie, de surligner des passages qui vous plaisent le plus, voire même d’effectuer des recherches de mots-clés. Mes connaissances en la matière s’arrêtent là… et je ne poursuivrai pas plus avant ma dissertation « hautement technologique »!

Plusieurs plateformes de téléchargement

Comme je vous l’avais annoncé, il y a quelque temps, c’est l’entreprise ABS-Multimédias qui publie, met en onde et diffuse désormais mes nouvelles histoires. Par conséquent, vous les trouverez en vente également sur le site de mon éditeur….

A noter enfin que mes contes et nouvelles peuvent être téléchargés sur d’autres plateformes, à savoir sur Kobo FNAC, Kindle Amazon, Google play, et iBooks store d’Apple, pour les e-book. Les livres audio quant à eux, sont disponibles sur iTunes store, Audible et Amazon.

D’ici peu, j’aurai le plaisir de vous proposer une nouvelle prestation, en collaboration avec ABS-Multimédias, dont je parlerai dans une prochaine newsletter.

A bientôt,

Sylvie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire