Portrait

Lorsque je suis venue au monde, la sage femme qui m’a accueillie a trébuché malencontreusement et m’a lâchée dans une marmite de lettres qui traînaient par là. Très vite, ces lettres que j’ai avalées sont devenues des mots puis des phrases et des contes qu’il me fallait absolument coucher sur le papier.

Peu importait l’orthographe, peu importait qu’il fallût me lire à haute voix pour me comprendre! L’important c’était la magie de ces phrases qui résonnaient en moi et ne demandaient qu’à respirer au grand air.

De cette chute mémorable, je ne me suis jamais remise. Et tous les jours, les phrases et les histoires qui naviguent en moi demandent à vivre impérativement.

Portrait littéraire :

Contes pour jeunes et plus vieux, des romans pour enfants, jeunes et adultes, quelques pièces de théâtre courtes, une dizaine de pièces radiophoniques.

Contes et nouvelles

Tous mes contes et nouvelles sont originaux et la plupart sont publiés sur mon site.

Romans inédits

Enfants et ados :

Le monde oublié, Vincent et son lion, Le chapeau magique, Les Messagers d’Entremonde

Adultes :

Un univers sans souvenir, Le jongleur de portes noires

Pièces de théâtre

La sortie (spectacles mai et juin 2001, Lausanne), Le moustique (spectacle Lausanne, 2002), Dr Schnouf (spectacle, Lausanne, 2002), L’oubli .

Fictions radiophoniques

Série Polar 89 : L’index de feu, Somnambule en plein soleil, Le cannibale, Des morts sans cadavres, L’ivresse du temps, La prison de chiffons. Ces fictions originales ont été diffusées par la Radio Suisse Romande (1989-1990)

Je suis membre de la Société Suisse des Auteurs depuis 1989.

Atelier d’écriture sous la direction de M. Christian Rullier, scénariste à Paris, juillet 1988.

Projets d’écriture

J’ai de nombreux projets d’écriture en cours, aussi bien des romans que des contes et des pièces de théâtre. J’ai en effet l’habitude d’écrire de nombreux textes en parallèle, selon l’humeur du moment.

Professions :

Ecrivain, journaliste, Officière d’état civil