Un nouveau look pour les 10 ans du site !

Voilà 10 ans cette année que j’ai créé mon site de contes et nouvelles à lire et à écouter www.fictions.ch. De tout temps, j’ai écrit et inventé des histoires. C’est pour en rassembler les plus courtes que j’avais alors décidé de me lancer dans la création d’un site Internet.

Enthousiaste à cette idée, je suis partie à la recherche d’un logiciel accessible qui pouvait me permettre de tout faire moi-même. J’ai lu des livres de programmation, je me suis renseignée sur Internet… et j’ai fini par en trouver un qui convenait à une non spécialiste telle que moi.

Je me suis alors lancée à corps perdu dans l’aventure, me heurtant à de nombreux problèmes, oubliant parfois l’heure d’aller chercher mes enfants à l’école… passionnée par mon projet. Il m’a fallu environ trois mois pour le mettre en place, dessiner un univers d’images poétiques, et enregistrer mes textes.

Le temps a passé. J’ai continué à écrire, mais j’ai rangé mes histoires dans un coin des mémoires successives de mes ordinateurs. Mon site est devenu statique. A tel point que j’en ai oublié la façon de le modifier. Pourtant, malgré cela, je reçois chaque année des mails des quatre coins du monde francophone pour me demander l’autorisation de reprendre l’un ou l’autre de mes textes. Cela me fait toujours plaisir de recevoir ces feedback.

Ce qui me plait moins, ce sont les personnes qui reprennent mes textes sans m’en faire part et sans m’en demander l’autorisation. Je les retrouve alors transmis de blog en blog. C’est dommage!

Je n’aurai jamais songé à dépoussiérer mon site sans Rama Likibi, responsable et fondateur de la société ABS Multimédia, qui m’a contactée il y a bientôt deux ans pour débuter une collaboration. Il me proposait de réenregistrer de façon professionnelle certains de mes contes et de les publier sur son site. Après quelques discussions, nous nous sommes mis d’accord. ABS-Multimédia a commencé par mettre en onde plusieurs de mes contes déjà présents sur www.fictions.ch. A présent, nous poursuivons l’aventure avec des histoires inédites.

De fil en aiguille notre collaboration va de l’avant. C’est ainsi qu’un jour, Rama m’a offert de refaire mon site! Cela tombait bien… puisque je l’avais créé il y a 10 ans… Quel beau cadeau d’anniversaire!

Dès ce moment, Rama a consacré bien du temps et de l’énergie à recrééer www.fictions.ch, avec, bien entendu, son contenu original… Et je l’en remercie du fond du coeur, ainsi que l’équipe qui l’a soutenu « Véronique boudes pour les images, et Hélène Bouteau pour le thème et les couleurs» . Cette année sera celle de l’évolution!

Désormais, vous pouvez donc également découvrir de nouvelles histoires inédites sur www.abs-multimedias.com ainsi que des écrits d’autres auteurs.

Cordialement,

Sylvie

Un commentaire

Laisser un commentaire